Le Pérou

Publié le par familytdm

Bonjour à tous,

J'ai été dans un oasis et je suis montée sur une dune de sable dans le désert. J'ai adoré Arequipa et je la connais par coeur, j'ai été voir des enfants qui sont dans une creche et qui ne mangent pas trop. J'ai vu des alpagas et des lamas. Meissa a perdu son doudou et ont l'a retrouvé au milieu de deux cailloux. J'ai vu des condors et je me suis achetée un bonnet et des gants. J'ai été sur le lac Titicaca, non ne rigolez pas, c'est son nom. C'etait trop bien, j'ai joue avec des enfants sur l'ile d'Amantani, chez qui j'ai dormi, Yemmi et Mario et il y avait aussi des bateaux en joncs sur l'ile d'Uros, ils étaient magnifiques. J'ai beaucoup marché sans que quelqu'un m'aide a 4000m d 'altitude. Les habits ne sont pas pareils que nos habits, ils ont des jupes rouges et ils ont des chapeaux avec des pompons et pour terminer des gilets avec des fleurs et des nattes noires et rajoutent des bouts de laine ou des perles au bout. J'ai commemce a apprendre le present, le passe et le futur mais je prefere les maths et vous vous en etes ou ?

1319838093957

 Vous avez aimé les devinettes du Costa rica voici celle du Pérou (N'hesitez pas a nous donner des idees de devinettes)

1_ Qu'est ce qu'un oasis ?

2_ Quelle est la différence entre le lama et l'alpaga et que fait on avec ses poils

3_ Un petit rébus :

mon 1er est le 1er nombre

mon 2e est la premiēre lettre du prénom de mon papa ou la lettre entre j et l

mon tout est une des premières civilisations du Pérou

4_Une petite histoire : 

Il était une fois 3 volcans prēs d'Arequipa, il y en avait deux, le Tchatchani et le Picchu Picchu qui étaient amoureux du Misti, et le Misti ne savait pas lequel choisir, il décide de prendre le Tchatchani, alors le PichuPichu était tellement triste qu'il se coucha. On voit alors 2 grands volcans coniques et un petit étalé.

5- Recherchez les 5 differences entre les 2 photos d'une ecole de Puno. Si vous en trouvez plus, vous etes trop fort 

6- Devine ce qui se cache sous ce rocher, sur la 'plage' 1319767500438

 

Publié dans Lyla

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Bravo pour les explications et les photos .Et merci pour<br /> <br /> le mail .Attention à ne pas perdre le doudou.<br /> <br /> Quelle chance ce beau voyage .Je vous fais de gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> coucou les bichettes<br /> <br /> je vois que tu apprécies ce nouveau pays ma puce .tu nous as racontés de très belles choses.tata est un peu jalouse car elle aime beaucoup ce pays plein de richesse.je vous trouve mimi sur vos<br /> photos .je constate également que ta maitresse de voyage te fait bien travailler continue et profite bien de tes balades car tu es devenu une grande marcheuse tu vas battre mamie et gd père quand<br /> tu retournera dans la creuse.embrasse bien méissa et gros bisous à bientot<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Coucou !<br /> On a trouvé il s'agit des INCAS.<br /> Bon VOYAGE<br /> Kamila Sana et Bilal<br /> <br /> <br />
Répondre