Et la suite, alors !

Publié le par familytdm

Ca y est il faut rentrer, nous sommes a l'aéroport de Bangkok, on embarque bientot, mais sans enthousiasme entre les heures de vol et l'idée que c'est fini. Nous avons fait le choix de partir vivre notre aventure, et oui, comme certains sages diraient, choisir c'est renoncer mais renoncer c'est grandir ! Il va falloir se réadapter mais on espère pas complètement.

Apprendre à remettre des chaussures, des pulls. Comment vivre avec moins de 20 degrés, sans manguier, bananier, cocotier, frangipanier à moins de 200m, sans fourmi, grenouille, maracouya et moustiques qui nous entourent toujours.

Quotidiennement découvrir de nouveaux paysages, gens, situations,...ne pas avoir de projet autres que profiter tous les jours tous les 4. Bon on va mettre un bémol a 4 pendant plus de  7 mois 24h/24 c'est pas toujours le pied, des fois on préferait être 3, 2 ou seul.

Parlons un peu nourriture : le riz - poulet , car nous avons testé des plats locaux, est quand même le plat universel, c'est bon, mais on avoue que ya certains aliments qui nous manquent et on va se faire une petite cure de baguette, fromage et autres, mais on espère conserver l'habitude d'un bon petit déjeuner pour tenir la journée.

Nager dans les mers les plus belles et les plus chaudes, ben ouais, quand meme, mer des caraibes, océan pacifique, indien, mer de Chine et autres... Ben on va retrouver la plage vaseuse de St Brevin, hein Mamé   

Nous rentrons juste pour l'élection présidentielle ce n'était pas fait exprès, mais c'est comme ça, par contre on est bien contents de ne pas avoir eu droit à la campagne électorale qui a du être passionnante de mesures phares et de slogans chocs, les effets pour dans quelques générations surment car il y a toujours des empechements. Bon pas de polémique, chacun ces convictions mais ne vous laissez pas endormir par toutes ces belles paroles de campagne.

Les filles ont apprécié le voyage et ont très bien tenu le coup, nous avions imaginé le pire avant le départ et tout c'est très bien déroulé.

Pour le Top 3 ou 4 des pays préférés se sera en live car cela s'argumente, nous avons eu des coups de coeur pour des raisons différentes, population, lieux, paysages, ambiance, mais nous avons vraiment kiffés chaque instant.

Nous avons visité nombre de lieux classés au patrimoine mondial maintenant il va falloir refaire avec notre vie ordinaire mais de nouveaux projets devraient nous tenir en haleine, on l'espere, déja on va réfléchir a nos vacances d'été et oui ça motive un peu de se dire qu'on ne revient pas pour une année complète.      

 

A bientot, on vous attend à la maison ou chez vous ! N'hésitez pas à nous contacter, car on a perdu quelques mails des routards croisés.

On remercie tout ceux qui nous ont soutenus, heberges, et ceux avec qui on a bien echange sur differentes routes et les lecteurs divers du blog.

 

Meissa - Lyla - Emilie et Khalid

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Coucou tout le monde, J'espère que le voyage de retour s'est bien déroulé, nous sommes le 29 aujourd'hui. retrouvailles de son petit chez soi et de son lit, de la famille en général, de tous les<br /> amis avec qui partager toute votre habitude maintenant, c'est un des points forts du retour... Retrouver l'air ronchon des parigots banlieusards, le frais, la pluie... Oups, vivement le prochain<br /> départ ? :D Welcome home to explorers family !!!!
Répondre
A
Oui franchement tout le monde n'a pas ce courage!<br /> bravo à vous et j'espere que les ptites s'en souviendront longtemps....<br /> Bizzzououououuo<br /> AWA
Répondre
A
coucou ! je viens d'aller sur le blog apparemment vous êtes de retour, je ne sais pas sur quel numéro vous joindre, je suppose que vous n'avez plus d'abonnement.<br /> Contactez moi vite il faut qu'on se voit!<br /> j'ai toujours le meme numéro.<br /> A bientot et bon retour parmis nous!!!!!
Répondre
L
a nos enfants<br /> Bravo, félicitations....ils viennent<br /> de réaliser ce qui est resté un rève<br /> pour nous<br /> mam et gp
Répondre