Epilogue d'une belle aventure

Publié le par familytdm

Pemutran : Nous avons profité du sable noir et visité une petite réserve de tortues, Reef Seen, le propriétaire rachète les oeufs que la population trouve ou les plus grands spécimens péchés car a Bali, l'ile aux 1000 temples et des dieux, la tortue est un met de luxe et pour certaine cérémonie. Il ya des bébés tortues vertes et autres et 250 oeufs cachés dans le sable avant éclosion. Nous en profitons également pour snorkeller et voir ce fameux corail qui se reconstitue grace a des cages, bateaux ou autres éléments plongés dans l'eau et du courant électrique qui stimule le corail, lui permettant de grandir plus vite, technique un peu contreversée car il serait plus fragile, on est pas spécilaiste, il est vrai qu'il y a beaucoup à voir mais peu de poissons.

Nous réservons notre transport pour le lendemain direction Ubud, mais il s'averera que le prix a changé, donc on dit au revoir au chauffeur car l'image du billet ambulant est parfois lourde à porter. On voit avec un autre et hop en route pour Ubud, capitale culturelle de Bali, en passant par les petits cols de montagnes et les lacs sympathiques, des rizières en terrasses splendides, des champs d'orthensias de couleur violet, des fraises et beaucoup de légumes comme en Malaisie a Cameron Highlands. Autour d'Ubud il ya de nombreux ateliers de peintures, sculptures,... si vous voulez vous aménagez votre maison avec style et gout zen,... vous trouverez votre bonheur mais il faut prévoir le container.

DSC06505.JPG

Arrivés à Ubud, la ville est plus touristique mais on ne se sent pas trop oppressés, les prix sont plus élevés, alors on cherche de petits warungs dans les ruelles. Nous cherchons un hotel mais ils sont soit hors de prix soit trop petits, malgré 2 tours de scooter pour Emilie pour voir l'hotel de nos rêves selon les pilotes rien. En dernier essai avant de passer la main a Klid, enfin un hotel dans nos prix, taxe, pt dej, piscine et bien situé, ouf !!! Nous arpentons les rues de la ville sympathique et regardons un peu partout les offrandes, les galleries,...Les filles finissent au marché pour faire quelques achats, quelques souvenirs mais on s'excuse d'avance on pourra pas en ramener à tout le monde. Nous avons hésité à acheter des billets pour les spectacles de  danse balinaise avant de nous rendre compte que le resto de l'hotel donnait juste sur la scene donc les filles sont ravies et profitent en mangeant leur pizza.

Le lendemain de nouveau ballade, repas dans un resto associatif pour les enfants souffrant de maladies mentales, petit passage par une bibliotheque, on voit les garçons répétés les danses en sarong, un orchestre, puis le ciel se charge et nous rentrons avant la pluie tropicale.En fin de soirée les filles revont un tour mais ils ferment, ouvert vers 10h fermés a 17h, ça va mais c'est marrant car nous avons droit au good luck quand le prix leur convient et bénissent leur marchandises avec les billets ou a banqueroute quand ca leur parait trop bas. Le soir, de nouveau un spectacle alors que normalement ce n'était que la veille, on connait le truc maintenant, petit rigolo, les filles sont aux anges car en plus ce n'est pas le même et elle préfère celui la.

Nous repartons apres avoir négocié notre chauffeur pour Sanur, voir du sable blanc pour la dernière fois. Arrivés en bord de plage car nous voudrions un hotel cool pour la dernière fois, on galère un peu mais il est midi donc on a le temps et le squatt des bagages et de patience est le bord de plage avec ombre, on peut pas demander mieux, après avoir fait un tour de scooter, vu des hotels énormes, luxueux ou homestay hors de prix, nous nous installons dans une chambre en bord de piscine et la mer un peu plus loin, un plongeon pur se rafraichir et une ballade en fin de soirée, les cerfs volants sont de sortie, les maïs grilléset les bouées également. Nous décidons pour le lendemain de se faire une journée plage tranquille, nous assistons à une cérémonie d'offrandes dans la mer et nous repoussons 50 sollicitations de massages....c'est dure la vie !

Pour notre dernier jour à Bali, nous profitons le matin de la piscine, check out de l'hotel et dépot des bagages avant une ballade en bord de mer ensuite nous avons pris un chauffeur pour visiter le temple d'Uluwatu au sud de l'ile en soirée avant de retourner a Kuta au premier hotel car nous avons laissé une valise en espérant qu'ils nous changent bien de chambre. Decollage pour Bangkok le lendemain midi puis 1jr sur place avant le retour en France avec 5degrés, on va souffrir !!!!

DSC06677.JPG

Bali est le mélange de beaucoup de choses que l'on a vu dans notre périple, volcan, forêt tropicale et plantes, mer et coraux, les sourires,.. c'est un beau point final à notre aventure.

 

 

Publié dans Bali

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article