Toujours plus haut !

Publié le par familytdm

Nous vous avons quitte a Arequipa, ville a la roche volcanique blanche ou nous nous sommes bien plus. Nous avons ete au canyon de Colca pendant 2 jours et monte jusqu'a 4200 m d'altitude. Nous y sommes alles en groupe mais cela n'est pas pour nous. Nous avons pu voir des condors tot le matin ainsi que des lamas, des alpagas, des grosses mousses et des terrasses de culture creees par les incas, cela change des terres arides vues jusqu'a present. A Arequipa nous avons rencontré Soledad, avec qui nous avons beaucoup échangé, nous lui souhaitons bon courage et au plaisir de communiquer par mail.

Depart en car pour Puno, ville cotiere du fameux lac Titicaca, nous avons changé de compagnie pour gagner en budget, baisse de confort mais tout s'est bien passé, nous y arrivons en 6h, nous dénichons un bon hotel a prix tres tres abordable. Nous sommes a 3800 m, nous y allons tranquilles. En face de l'hotel il y a une salle dans laquelle se déroule une fete 'd'école' et nous nous y incrustons, c'est super les filles sont émerveillées par les costumes tres bien faits,... et nous sommes entourés des habitants, nous sommes leur curiosité pour une fois et nous passons un bon moment de rigolade, meme si le son nous rend presque sourds.

Le lendemain nous nous renseignons sur le moyen d'aller visiter les iles du lac Titicaca, les agences, bof, ne pas le faire, meme pas en reve, alors direction le port. On cale avec un capitaine local, habitant d'Amantani, le départ du lendemain. Depart a 8h et visite des iles Uros, nous sommes avec d'autres touristes mais la sensation de groupes n'est pas pareil. L'ile d'Uros tres originale mais tres surfaite, est ce vrai ou pas nous restons toujours dans le questionnement meme si nous pensons que ce n'est que du décor. Ensuite direction Amantani en tout 3 bonnes heures de bateau avec vapeur d'essence. Arrivés au port, nous sommes répartis dans les familles de l'un des 10 'quartiers' de l'ile. C'est Clara, la soeur du capitaine qui nous accueille avec Julien, un autre français en vadrouille, chez elle. Une bonne grimpette sur l'ile qui nous essouffle bien et découverte de sa maison et de sa famille, ses 2 fils, Yemmi et Mario et sa mere. C'est un lieu qui sent bon l'eucalyptus et la sérénité. Le seul bruit dérangeant c'est les anes ou les moutons. Les repas sont a base de soupe de quinoa avec patates ou patates avec morceaux de fromage, les filles ont un peu de mal mais on se débrouille. On échange un peu et leurs sourires sont communicatifs, les enfants se mettent vite à jouer ensemble, Lyla leur apprend Rush hour et ils aiment. En fin d'apres midi nous faisons une marche jusqu'au sommet de l'ile pour voir le Patchatata, le pere de la terre soit 4200 m raide, Meissa est fatiguée il faut la porter, dure dure ! mais le lieu est formidable. Le soir une démonstration des danses typiques avec participation de Khalid et Emilie, on ne rigole pas ! Lendemain matin frais, Clara se lave les cheveux a l'eau gelé et nous on redescent toute l'ile en compagnie de la grand mere qui en meme temps tricote. Ensuite départ pour Taquile, la derniere ile du lac Titicaca coté péruvien, nous aurions voulu aller en Bolivie mais cela fait beaucoup. Cette ile ressemble a Amantani mais beaucoup plus touristique, les hommes tricotent également, Lyla et Meissa vont grimper aussi bien si ce n'est mieux aue les adultes pour le plus grande fierte de leur pere. retour en bateau a Puno en fin de journee.

Depart pour Cuzco, petit souci de départ le car ne veut pas monter les cotes, nous patientons et hop s'est reparti. Arrivée a Cuzco, nous nous rendons a la casa del Inka conseillée par plusieurs personnes ou il n'y a pas de place, nous dormons dans le dortoir, a la backpackers ou pas !!puis le lendemain on a une chambre. Nous sommes juste au dessus de la plaza des armas avec une belle vue de la terrasse, seul souci monter et descendre les marches, on est essouflé mais tanpis, les petites ruelles nous isolent des klaxons des taxis, je ne sais plus si on vous en a parlé, mais la pratique au Perou c'est de klaxonner tout le temps, les taxis vides et aui veulent des clients, qui genent,... donc toutes les secondes. Nous profitons de Cusco tranquillement car les grimpettes sur le Titicaca nous ont fatigué. Achat des billets de train pour le Macchu Picchu, une fortune (AR 90 $ par pers, on arrive a payer moitie prix pour les filles, apres insistance), pour 1h30 de trajet,l'argent ne beneficiant pas aux peruviens. Départ pour Ollantaytambo pour prendre le train avec Perurail et arrivée a Aguas Calientes. On trouve un hotel, bruyant et pas top mais ce n'est que pour une  nuit. Achat des tickets d'acces au Macchu Picchu, idem cher et ticket de bus pour le lendemain matin sauf pour Khalid qui veut monter les 1700 marches. Départ a 5 h du mat pour lui et les filles a 6h pour le rejoindre. Nous arrivons avec un temps dégagé et une vue sur le Macchu super ! Pas de Waynna Picchu pour nous car c'est vraiment trop haut mais la vue doit etre saisissante. Les filles sont impressionnées et nous commencons a etre dans les nuages. Les incas devaient etre petis et fins car les portes, fenetres,... sont tres etroites. Les lieux d'offrande pour le Condor, la Patchamama ou tata au RDV. Nous en profitons il n'y a pas trop trop de touristes, puis le temps change et la brume apparait avec les hordes de touristes donc nous avons suffisamment vus pour redescendre afin de retourner a Cusco par le meme chemin. On fait tamponner nos passeports du tampon du Macchu car c'est son centenaire de decouverte et oui, il est tres ancien mais on ne l'a decouvert qu'il n'y a 100 ans. Nous faisons une bifurcation a Moray et Maras, ou les incas ont mis en place un systeme de culture en terrasses en rond et plantaient selon la periode ou le climat, les patates en haut ou le maïs ou le quinoa,..De retour c'est Halloween partout et les enfants sont vraiment bien déguisés, la grande place est noire de sorcieres, supermans, fées et cie, c'est une bonne ambiance, Lyla et Meissa regrettent de ne pas avoir de déguisement mais on leur dit qu'elles sont des aventurieres !

Depart pour l'aeroport et retour a Lima, le car nous aurait pris de tres nombreuses d'heures. Nous visitons le centre de Lima et savourons quelques gateaux avant l'etape, enfin pas vraiment, le Chili.   Les billets d'avion nous obligeaient a passer par ce grand pay, nous avons donc decide d'y rester quelques jours mais seulement a Valparaiso. Santiago n'a pas grand interet et le retour a Lima nous a bien montre aue l'on prefer les petites villes. Le Chili est tellement grand et divers que nous aurions ete frustres, donc peut etre la prochaine fois qui sait .

Conclusions du Perou : Ravis de ses 3 semaines au Perou

Meissa : J'ai adore les lamas et alpagas, j'ai vu le diable du lac Titicaca, c'etait trop bien ¡

Lyla : L'oasis m'a beaucoup plu, les lamas aussi et j'ai fait des efforts de marche ¡

Emilie : Pays serein et apaisant partout ou on est passe, avec des peruviens qui aident, renseignent de bon coeur. Nous avons vu des visages qui resteront en memoire, pas en photo car nous n'avons pas souhaiter les mitrailler. Les monuments et paysages grandioses par leur taille, leur situation,...

Kalid : paysages magnifiques, etonnamemt supris de l'accueil des peruviens avec des echanges, les gens sont 'heureux' de ce qu'ils ont.

1320446097604                 1319322577599 1320443816163

Publié dans Pérou

T
<br /> génial les photos les résumés!!! fiere de vous 4<br /> bonne chance pour l'OCEANIE<br /> gros bisous<br /> <br /> <br />
<br /> Coucou family tdm !! je découvre votre blog très riche et interessant. Je vous suivrai dans votre aventure et vous souhaite d'agréables rencontres. Bisous à tous. Louise K<br /> <br /> <br />
<br /> Bonjour La FamilyTDM !<br /> Quel voyage !<br /> Merci de nous faire partager vos photos, vos impressions et l'histoire des pays que vous visitez, c'est tout simplement EXTRAORDINAIRE.<br /> Nos pensées sont avec vous,<br /> Gros Bisou Amara<br /> <br /> <br />
G
<br /> Que de magnifiques photos vous nous envoyez.Nous ne pensions pas suivre votre avanture presque au jour le jour.Nous en avons également plein les yeux.Merci les enfants et bonnes découvertes.Norbert<br /> et Thérèse.<br /> <br /> <br />