Bali ! Paradis de la détente ?
Arrivés vers 21h à l'aéroport de Denpesar, on est obligé d'acheter le visa touristique eh hop 100 dol juste pour rentrer et surement pareil pour sortir, on est pas sur de payer pour sortir pourquoi payer pour partir d'une ile de rêve !!!! drole de concept, non!
Nous réservons un hotel à l'arrivée, un taxi et hop en route pour Kuta, ville touristisque par excellence, bar-hotel puis hotel-bar quelquefois un mini market ou un massage ou une agence. Nous dormons rapidos dans une chambre bof, mais, on part le lendemain pour plus d'authencité et de farniente.
Nous trouvons un taxi avec chauffeur et direction Amed, cote est, en chemin nous découvrons les rizières en terrasse, les offrandes, les différentes statues représentant soit des dieux soit des démons. Nous échangeons bien avec notre chauffeur et il nous dit que Tulamban est mieux alors direction ce spot et nous arrivons dans un hotel bord de plage- bungalow et surtout devant a 15m sous l'eau l'épave du Liberty que nous avions envisagé de venir voir, donc pile poil. On signe pour quelques nuits et les filles profitent de la piscine pendant des heures. K et E snorkellent et les poissons sont en quantité hallucinante alors qu'on est juste au bord, toutes les tailles, les formes, les couleurs, des coraux,... c'est un truc de ouf et plus que ce qu'on a vu jusqu'à présent en nbre de poissons.
Bon on vous laisse faut qu'on retourne à nos bulles et oui le décompte du retour à commencer mais on essaye d'oublier et de profiter et oui malgré la fatigue, les petits tracas, les déconvenues parfois on ne voit pas pourquoi il faut rentrer, hein patrons !!!