Visa accorde pour le Vietnam

Publié le par familytdm

Nous sommes partis de Phnom Penh a 6h30 du matin pour 6 heures de route approx. Nous avons passe les 2 frontieres sans problemes, le systeme est efficace, plus que la Thailande - Cambodge. En plus pas besoin de changer de bus,... donc arrives a Ho Chi Minh ou Saigon, le bus en plus nous laisse dans le quartier ou nous voulions venir, c'est le district 1, pour les backpack. Emilie part denicher un hotel plutot que de trainer le tout car en plus on serait des 'proies'. Chose faite nous nous installons et hop on se cherche de quoi faire un bon gouter et voir les alentours. La nuit nous reservera la surprise d'heberger un invite sous le lit. On s'amuse de regarder les hordes de scooters au feu et la conduite sur les trottoirs.

DSC05544.JPG

Lendemain, ballade tranquille au hazard, nous allons dans les parcs de la ville, croisons les eleves qui font du sport et a partir de 16h c'est hallucinant, tout le monde sort faire du sport, des etirements, de la marche et le parc se remplit, cours de gym en plein air et musique, badmington, jeu du volant avec les pieds comme au Cambodge, tous les ages se creusent et ca donne envie de faire pareil. Nous discutons avec un etudiant, mais nous somes un peu sur nos gardes car nous avons lu et entendu tellement d'histoires, mais pas de souci pour le moment.

Travail scolaire pour Lyla, nom propre et nom commun. Puis de nouveau ballade, maison de l'independance, notre dame, la poste ancien batiment francais qui a garde un style colonial, et en fin de soiree retour au parc pour l'animation sportive, on joue au volant aussi. Ce soir c'est baguette pour un sandwich, ca faisait longtemps qu'on avait pas eu une baguette croustillante, la derniere date du Perou faite par Daniel, il y a pas mal de boulangerie a Saigon. Les filles sont toujours des proies pour les gens, touch les cheveux, rigoler,... des fois elles ont en ont marre.

DSC05490

Nous avons achete des billets d'avion pour Hué car le bus mettait 26h, nous avons cédé a l'heure de vol, meme si nous commencons a saturer des avions, pas les filles. Nous sommes arrives a Hue et avons negocie le taxi car les officiels se font plaisir mais on a pris un transporteur.Nous avons ete directement chez Son Thuan, la soeur d'une collegue qui tient une guesthouse et qui nous accueille avec le sourire. Merci Sahn. Par contre, nous avons oublié le portable 'couteau suisse' car il sert a beaucoup de chose sauf a telephoner a Ho Chi, on appelle pour nous et nous attendons des news. Un petit tour de la ville a pied et cyclo-pouss. Les crapauds rythmeront le début de notre nuit, apres les bruits de ville d'Ho Chi c'est le nature qui prend le relais.

Bonne nouvelle le portable est retrouvé, mais est a 1000kms, il devrait venir a nous sous 3jrs. croisons les doigts. La famille nous prete un scooter et nous partons pour la visite de la citadelle, la cité impériale de Hué, dynastie des N'Guyen d'inspiration chinoise, c'est calme et tres joli, certaines pagodes ont été détruites lors des différents bombardements. Puis en fin d'apres midi visite  la pagode de Tien Mu, les bonzes drapés d'oranges ont laissé la place à des bonzes en marrons ou gris.

Le lendemain nous faisons un rapide tour au centre culturel juste a cote de la guest pour lire un peu, et oui encore, c'est notre lieu de 'détente' quand on a un peu de temps libre car nous sommes invités pour le déjeuner. Repas vietnamien composé de multiples plats, on met tous une étoile michelin au boeuf au citron.   

Bonne fete a toutes les femmes en ce 8 mars !!! 

Publié dans Vietnam

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
quel drole de marché ambulant!!! mais surtout quel courage à ce vietnamien de supporter toutes ces charges sur l'épaule durant des heures.Et puis les filles, ça crane sec sur le scooter avec<br /> papa!!! est ce qu'il conduit bien papa!!!<br /> bisous bisous
Répondre
J
les filles ont l'air d'apprécier le scoot<br /> qui avez vous eu comme invité sous le lit<br /> le francais est il encore parlé<br /> les photos des derniers<br /> articles font réver et me donne envie d'y aller<br /> bonne continuation
Répondre