Desert et Barriere de corail

Publié le par familytdm

Nous vous avons abandonne quelques temps, faute de connexion et de beaucoup de kms a parcourir deja 6000 kms.Vous etes prets par ce que y en a des tartines  // mais c'es la nouvelle annee vous avez tous de bonnes resolutions. Merci pour vos voeux. Bon anniv a Alain - bonne retraite profite- et Andree et ceux que nous oublions

Nous avons passe le reveillon a Sidney, s etait blinde et il a fallu jouer des coudes n'etant pas prets a debourser pour etre VIP et bien places, mais s'etait sympa premier feu d'artifice a 21h du jardin botanique et celui de minuit au port pour profiter de l'ambiance. Petit lendemain avec ballade et baignade dans les fontaines de Sidney pour les filles et oui, c'est un reveillon sous le soleil ici.

Le 2,  nous avons pris un vol pour Darwin apres quelques diffcultes de reservation, mais nous voila arrives a Darwin apres un vol de 3h et une chaleur humide, direction Apollo pour recuperer le camping car et c'est de nouveau un grand 6 places, bof car grand et il a beaucoup soif, par la suite on s'apercevra qu'il est meme assoife tres souvent.

Nous nous installons, reprenons la conduite a gauche et en route pour le parc national de Kakadu. Nous dormons dans un caravan park pour la 1ere nuit et pensons etre resistans mais au bout de 40 minutes nous suffoquons tellememt il fait lourd et humide donc on demande l'electricite pour mettre la clim, et ca change tout //On voit nos premieres termitieres tous les styles existent.

Le retour de tous les animaux, lezards, crapauds, moustiques,...meme dans les endroits ou on les attends pas et vision de nos premiers kangourous, wallabies vivants et non ecrases. Reveil avec les kangourous qui nous offrent un combat de boxe. Depart pour Kakadu hesitant car nous sommes dans la periode wet, des pluies, des routes snt inaccessibles ais nous essayons quand meme. Le bilan on a pas de 4/4 et seuls 2 lieux nous sont accessibles et l faut acheter le pass d'acces donc on change de direction, avec regrets, pour Katherine. Nous avions vu a Sidney l'actualite vu des inondations et un pont tombe pres de Darwin, mais pas de news donc on y go. En chemin les routes d'acces au parc du Nitmiluk sont fermes car c'est pile poil la ou le pont s'est ecroule avec un train dessus donc ils ont du boulot pour deblayer et nous encore banane // mauvais depart //mais bon on arrive a reprendre une autre route et nous accedons quand meme aux Gorges de Katherine, sympathique et la chaleur continue de nous suivre.Baignade dans une creek naturelle bien sympathique.

Nous faisons route pour Alice Springs au centre de l'Australie dans l'Outback sec et desertique et tres peu peuple c'est assez pittoresque, farwest un peu par endroit pubs rigolos, de longues lignes droites sans personne sauf les roads train de 3 a 5 remorques, et surtout nous sommes sur des terres aborigenes meme si elle le sont toutes, celles ci sont sacrees et venerees. Premiere recontre de loin car ils sont entre eux sous les arbres souvent alcoolises malheureusement et n'ont aucun regard pour les blancs que nous sommes et ne repondent pas au hello ou rarement. L'histoire est top recente et leur situation est encore bien compliquee, il ya des hotels qui leur sont reserve, des ecoles,... pourquoi ??? nous ne sommes pas surs d'avoir la reponse car personne n'en parle. Il n'y a qu'une vingtaine d'annees qu'ils ont recuperes leurs terres aissouvent avec gestion australienne.

Nous nous organisons pour aller a Uluru, ce qu'il y a a ne pas rater,... et surtout la crainte de la chaleur nous avons atteints les 45 degres. Apres une journee de route, la vue d'un cratere de meteorites nous yvoila le Mont Uluru est devant nous au coucher du soleil, des nuages mais qui laisse passer les derniers rayons faisant briller les lignes creusees sur le mont. La nuit sera pluvieuse et orageuse et le lendemain frais, trop bien nous pouvons faire les marches et aller aux Olgas, Kuta ... sans probleme, enfin qqchose qui se deroule bien // On ne peut pas trop exliquer ca se voit ! des montagnes seches entourees de desert rouge mais verte car des petits ruisseaux parviennent a maintenir la vie et les quelques pluies de la periode. Visite du centre culturel bien fait et en plus traduit en francais parfait pour Lyla, bien expliqué, vue sur les differentes galleries d'art aborigene.

Nous reprenons la route pour Kings Canyon, lieu egalement fort sympathique avec une temperature agreable car pluie de nouveau dans la nuit.

Retour a Alice Springs, nous passons au centre CAAMA studio et radio aborigene pour acheter un CD sans trop savoir quoi prendre, le choix sera moyen malgre les conseils et maintenant il faut tout remonter et aller vers l'est direction Cairns et la barriere de coral soit 3 jours de route. Les filles tiennent le coup et s'occupent.

Nous en sommes a 6000kms et nous rechangeons de climat, longeons des zones de culture de manguiers, quel regal, de canne a sucre, on trouve tous les climats dans ce pays continent. Nous nous rafraichissons a Townsville dans une aire amenagee pour les enfants car malgre l'ocean present c'est la saison, pendant presque la moitie de l'annee, des meduses mortelles donc pas de baignade, ah oui aussi des crocodiles qui vont dans la mer, on ne tente pas. Un petit tour dans une creek et essayons de voir une grande cascade mais les nuages sont la et l'orage durera toute la nuit.  Ensuite nous faisons une visite dans la rainforest de Daintree, on finit trempes sans avoir vu de casoars et retour a Cairns.

Nous venons juste de revenir de notre 'excursion' sur la grande barriere de corail, Klid et Emilie ont pu plonger deux fois, les filles faire du snork et le bateau submersible pour voir les poissons. Requins, raie, gros poissons perroquet,.. et des corooooooooo  c'etait chouette / les poissons en NC juste en masque tuba ca valait bien le cout et nous sommes partages mais la plongee rappelle de vieux souvenirs a Emilie ca change de la Bretagne.

Lyla : j'ai vu des kangourous, des dromadaires et le Mont Uluru et j''ai pris plein de photos. Apres nous avons ete a la plage, et j'ai vu plein de poissons et papa et maman ont caresse le gros poisson perroquet.

A bientot

Publié dans Australie

fais moi parvenir cette photo car elle superbe
Bonjour la familytdm !!!!!<br /> Nous vous souhaitons une bonne et heureuse année 2012, pleine de gaieté, de joie et surtout de belles aventures INCH'ALLAH.<br /> Encore merci de nous faire partager votre voyage qui semble exceptionnel. On pense très fort à vous et on est impatient de vous lire ! Bisou, la famille ZEGHOUDI<br /> PS : Lyla, on te souhaite un bon anniversaire.<br /> (Avec du retard, mais comme tous les ans en Décembre, et surtout le 29, on fête l'anniversaire de Bilal à l'hôpital)
I
Super le blog, gros bisous à vous et tous mes voeux pour cette nouvelle année...Profitez bien de votre voyage avec pleins de souvenirs dans la tête...